La pastorale

La pastorale est au service des jeunes du collège avec un lieu de rencontre à thèmes qui permet de se construire et de grandir tant humainement que spirituellement.
La pastorale est ouverte à tout jeune, baptisé ou non, pour un temps de rencontre, de libération de la parole et de l’esprit. C’est un temps de prise de conscience du « vivre ensemble ».

Le projet pastorale s’articule autour de 4 objectifs : comprendre, croire, vivre et célébrer.

Tous les jeudis et les vendredis midi de 13h à 13h50 (Passage en priorité au self)

Comprendre

Le collège c’est la rencontre avec soi-même, le monde dans lequel vit le jeune et des clefs de compréhension de la religion chrétienne et d’autres religions.

Vivre

Le collège, c’est avant tout apprendre à porter une attention à chacun, aux plus pauvres, apprendre à faire des choix plus personnels, s’engager, devenir responsable, élaborer des projets solidaires en lien avec la communauté éducative, les paroisses et les associations partenaires.

Croire

Le collège propose des rencontres avec des témoins de foi, un cheminement personnel et un pélerinage : Pontmain, Saint Anne d’Auray, Lourdes ou sur les chemins de Saint Jacques.

Célébrer

Au collège, célébrer c’est se retrouver ensemble lors des grands moments de la vie scolaire, du calendrier liturgique chrétien, inviter les jeunes à la priére, et leur proposer les sacrements du baptème, de la communion, de la confirmation.

L’équipe pastorale

• Pierre PERCIER, Chef d’établissement

• Père Vaéry WILSON, curé de la paroisse

• Carine BRICHET, animatrice en pastorale scolaire