La tutelle du collège

Le collège Saint-Jean – les Lauriers est un établissement sous tutelle diocésaine.

Inscrire votre enfant dans un établissement de l’Enseignement Catholique est une façon d’exercer votre liberté de choix pour assurer le développement et l’avenir de vos enfants. Les établissements catholiques n’étant pas soumis à la carte scolaire, vous exprimez pleinement votre libre arbitre.

L'Enseignement Catholique fonde son projet éducatif sur :

• le libre choix des familles

• le droit de l'enfant à recevoir une éducation chrétienne

L'Enseignement Catholique est ouvert à tous ceux qui acceptent son projet éducatif    « dans le respect de la liberté religieuse et de conscience des élèves et des familles ».

Ce projet d'éducation permet aux enfants et aux jeunes :

• de développer leurs talents

• d'acquérir un sens de la responsabilité et un juste usage de la liberté

• de participer à la vie sociale

Pour toutes informations, vous pouvez consulter le site internet de la Direction diocésaine de Vendée, ou bien sur le site de l’Enseignement catholique nationale, en cliquant sur les logos respectifs.

logo-enseignement-catholique LOGO_DDEC85_site-217x150