La restauration

Le collège bénéficie d’une restauration interne. 95% des élèves sont demi-pensionnaires. Ce sont plus de 500 repas qui sont quotidiennement préparés. Le collège assure également la préparation des repas pour l’école maternelle et élémentaire Saint Jean.

Horaires de passage au self

Le passage au self s’effectue entre 11h45 et 13h30 pour les collégiens. Munis d'une carte à code. Les élèves participant à des activités passent en priorité. Les élèves qui prennent le repas ne peuvent pas quitter l’établissement pendant la pause méridienne.

Équilibre alimentaire

Les menus sont élaborés avec le souci constant de l’équilibre alimentaire. Consciente de son rôle pédagogique, l’équipe de restauration, sous la houlette d'un chef cuisinier, a le souci de faire le lien entre santé, plaisir gustatif et éducation au goût. Le collège est pleinement engagé dans les circuits courts, la consommation de produits raisonnés et bio, locaux.

Les repas sont composés de :

• une ou deux entrées au choix,
  • un plat du jour, et son accompagnement,
  • un produit laitier,
  • un dessert.

Dans un souci de non-gaspillage, chacun est libre de revenir vers la cuisine pour avoir du rab.

Tarifs de la demi-pension

4 repas semaine : 4.95 € (inscription forfaitaire annuelle)

Occasionnels : 5.20 €